Expositions

Lieu de créations artistiques

Accueil / Expositions

Le Domaine et L’association des Amis de St Jean de Chépy

 

Créé en 2000 par Henri et Philippe Martinenghi, le Domaine Saint Jean de Chépy accueille les entreprises, les associations et les familles à l’occasion de séminaires, d’événements professionnels ou de rassemblements privés.

Parallèlement à cette activité, qui se déroule au château ou dans le décor boisé de Grange des près, l’association des Amis de Saint Jean de Chépy anime au Domaine des Rencontres culturelles et organise chaque année un symposium de sculptures.

C’est ainsi qu’au fil des ans le parc du Domaine est devenu un lieu d’accueil et de création pour de nombreux sculpteurs internationaux. Leurs œuvres sont proposées à l’admiration d’un public de plus en plus nombreux, invité à visiter les lieux à l’occasion de journées portes ouvertes ou sur réservation auprès du Domaine.

En 2012, près de 20 000 personnes ont visité le Chant des Sculptures.

Un patrimoine unique dans un Lieu D’exception

En moins de 10 ans, le « Chant des Sculptures » de Saint Jean de Chépy est devenu l’un des plus importants parcs privés d’art contemporain avec 52 oeuvres exposées sur l’ensemble du Domaine situé à Tullins en Isère.
Cette implication forte, alchimie composée de la passion d’un petit groupe et du soutien de partenaires parfois dès l’origine, a permis cette réflexion du Président de la région :
« Le Domaine St Jean de Chépy est un lieu de rencontre entre l’art et l’économie, immergé dans un environnement artistique étonnant grâce aux talents qu’il accueille en résidence et à un patrimoine contemporain unique.« 

Jean-Jack Queyranne
Président Conseil Régional Rhône Alpes

Marc AVERLY

Marc AVERLY
Philippe PAUMIER

Philippe PAUMIER
Facebook LinkedIn Twitter YouTube